AG 2025 : l’implication des adhérents
L’assemblée générale annuelle 2025 de Réso’Pédia a eu lieu le 5 juin.
Quarante-sept adhérents étaient présents ou représentés, ainsi que les membres du Bureau et de la Coordination. Ce jour-là, l’association comptait 117 adhérents.
L’adhésion est ouverte aux personnes physiques (adhésion à titre individuel) et aux personnes morales de droit public et de droit privé (établissements, structures associations…) exerçant une activité professionnelle ou associative dans le domaine de la santé de l’enfant. A ce jour, elle est gratuite.
L’Assemblée générale est organisée en six collèges : hospitalier ; libéral ; médico-social ; universitaire ; prévention – promotion de la santé, santé Scolaire, enfance protégée ; associations d’usagers.
Lors de son assemblée générale annuelle le 5 juin 2025, l’association Réso’Pédia a mis ses adhérents à contribution…
Passé la présentation des comptes 2024, l’approbation du budget 2025 et le bilan des activités de l’année écoulée, les participants ont participé à un atelier exploratoire sur le sujet du sommeil dont Réso’Pédia envisage de se saisir dans les prochains mois.
Ce thème a été choisi car les professionnels de la Santé de l’enfant en région rapportent que c’est une source d’inquiétude pour les parents et un motif de consultation fréquent, avec un enjeu de diffusion des bonnes pratiques. Les échanges en atelier avaient pour but d’identifier les problématiques rencontrées, les difficultés remontées par les familles, les conseils et les messages délivrés par les professionnels ainsi que les outils de prévention qu’ils utilisent.
Les contributions des adhérents ont permis de dégager deux axes de travail possibles : l’un autour d’un parcours régional de repérage, d’orientation, de soin et de prise en charge des pathologies du sommeil chez l’enfant ; l’autre autour du sommeil physiologique de l’enfant et de l’adolescent, dans un objectif d’éducation à la santé et d’accompagnement des familles.
Fidèle à sa méthodologie de travail, Réso’Pédia prévoit maintenant de constituer et d’animer deux groupes de travail pluriprofessionnels avec une représentation des différents départements. Leur mission : s’emparer de chacun des thèmes et bâtir des contenus utiles pour les professionnels de la santé de l’enfant en région.
Le sujet vous intéresse ?
Vous voudriez contribuer et rejoindre l’un des groupes de travail sur le sommeil ?
Date de mise à jour : 4 juillet 2025