Impact de l’épidémie de COVID-19 sur le recours à la vaccination chez les enfants en Pays de la Loire, entre mars 2020 et juin 2021
Le sixième numéro de la collection « Épidémio Covid-19 : comprendre et agir » analyse l’évolution pendant les quinze premiers mois de l’épidémie de Covid-19, des délivrances de vaccins :
- pentavalents, hexavalents ou combinés du nourrisson,
- contre la rougeole en association avec : oreillons et rubéole
- contre les infections par papillomavirus humains (chez les jeunes filles), chez les enfants résidant en Pays de la Loire.
Le niveau de délivrances de chaque vaccin a été calculé sur l’ensemble des quinze premiers mois de l’épidémie (de mi-mars 2020 à mi-juin 2021) et pour les différentes périodes de confinement et de déconfinement, et a été comparé au niveau moyen des délivrances des années 2018 et 2019 aux mêmes dates. De plus, pour chaque vaccin, l’analyse de l’évolution du recours est détaillée selon le département de résidence et le niveau social des enfants, approché par le bénéfice ou non de la complémentaire santé solidaire (C2S).
Cette analyse est réalisée à partir des données de remboursement de l’assurance maladie intégrées au Système national des données de santé (SNDS).
Lire l’article sur le site de l’ORS
– Mis en ligne : septembre 2021 –